Blog de Catherine

20.04.2007

Le coup de griffe de la semaine

Filed under: De tout et de rien,L'écolo, elle en pense quoi? — Catherine Martinson @ 18:59

C’est qui le griffé de la semaine?

C’est l’Axpo. Le gros producteur et surtout vendeur d’électricité suisse. Celui qui nous bassine avec la future pénurie d’énergie en pleine crise de réchauffement climatique…

Bon et alors?

Alors je le tiens de source sûre: ils sont ouvertement CONTRE  le modèle de la société 2000 watts, (aujourdhui, on vit sur un pied d’environ 6000 watts). Pour ceux qui ne voient pas comment ça fonctionne: en gros, vivre à 6000 watts, c’est comme prendre une douche avec le robinet ouvert à fond. Vivre avec 2000 watts, c’est comme prendre sa douche avec le robinet ouvert à un tiers. Des chercheurs des écoles polytechniques planchent sur des systèmes et de nouvelles technologies qui nous permettent de réduire notre consommation d’énergie sans perte de confort.

On voit donc que l’Axpo, soutenue par les députés imbriqués dans des conseils d’administrations bien commodes,  ne joue pas franc-jeu et manipule l’opinion publique comme de la pâte à modeler. Le profit avant le reste!

Donc oublions la pénurie, construisons des quartiers écologiques, retapons nos barraques (mouais, je sais, je fais parties du peuple des locataires souffrant de régies bornées) et soyons plus malins que les marchands d’électricité! Au passage on fera un pied de nez à l’Axpo!

Publicités

Un commentaire »

  1. A propos d’énergie, que pensez-vous de l’adhésion de Jean-Claude Cornu à Ecologie libérale à trois mois des élections au Conseil national? Lui le pro-nucléaire de toujours (voir ses anciennes prises de position sur contre le moratoire, lui le pro-OGM, le pro-bagnole et le candidat d’un parti qui ne veut pas d’une loi sur le CO2 et veut supprimer le droit de recours des associations ?

    On dirait qu’il se croit tout permis…
    Comment jugez-vous cet opportunisme-là?

    Commentaire par Henri — 19.07.2007 @ 22:20 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :