Blog de Catherine

13.11.2008

Un dimanche à pied

Filed under: De tout et de rien — Catherine Martinson @ 0:06

Sans être un modèle en terme de mobilité écologique, je me fais parfois vraiment plaisir en n’utilisant que mes pieds le week-end. Ce dimanche, c’était plutôt réussi, voyez plutôt:

Parties à deux sous un ciel gris, en quelques enjambées nous traversons le canyon de la Sarine par la vieille ville de Fribourg et hop, nous voilà déjà dans les prés où paissent quelques moutons. Vue imprenable sur la roselière de la Maigrauge. La chappelle de la Lorette et les murailles de la ville se pavanent dans les couleurs automnales.

Puis ce sont les champs, le hameau de la Pierrafortscha et son étang romantique, semé de feuilles lumineuses. Des haies douces, des chevaux paisibles, un vent … un peu atlantique, qui requinque l’atmosphère plutôt agreste.  De retour à Bourguillon, le temps d’un café, c’est au pas de course que je reprends mes pérégrinations, car Flore me quitte pour ses devoirs. Hameaux, forêts et prairies, le soleil se lève…et transforme la tranquille Singine en tapisserie flamboyante. C’est que cet automne tardif a étalé ses rousseurs et ses lumières brunies sur tous les bosquets du district!

Les sentiers sont élastiques sous les pieds, parfois il ne sont plus qu’un vague creux qui serpente, faiblement marqué, dans les feuilles. Comme un faible signal d’amitié. Je trotte au dessus du ravin du Gottéron, en suivant la lisière sinueuse. Et quand parfois un grand bien être passe au travers du corps et de l’esprit, il faut lever les yeux: on est en train de passer sous des chênes. Bienveillants et dorés, ils balisent mon parcours de multiples bonheurs…

Publicités

Un commentaire »

  1. Ayé! elle est reviendue! ça ça fait plaisir! j’espère juste qu’un peu de régularité donnera la chance à beaucoup de lecteur la possibilité de te découvrir.

    Commentaire par Moukmouk — 13.11.2008 @ 12:32 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :